Vacances d'été



INFORMATIONS GÉNÉRALES POUR LES COLONIES D’ITTRE ET D’OHAIN
Quitter la ville pour participer à des activités au coeur de la nature
Transport, collations, repas de midi et activités sportives, culturelles ou éducatives : TOUT EST INCLUS dans le prix demandé.

Au départ d'un point de ramassage déterminé et situé sur la commune de Schaerbeek, les enfants sont véhiculés vers les centres avec des transports organisés. Arrivés sur place, les enfants reçoivent une collation. Ensuite, ils rejoignent un groupe et participent aux activités programmées. Le midi, un repas complet et préparé quotidiennement sur place leurs est servi. L'après-midi, de nouvelles activités ludiques leurs sont proposées. Avant de quitter le centre, les enfants bénéficient d'une collation, ils rejoignent ensuite le point de ramassage du matin. A leur retour, ils peuvent être accueillis dans une garderie sur place.



Règlement des centres
Règlement d’ordre intérieur de nos centres

1.     Ne sont admis dans nos centres de vacances que les enfants fréquentant une école fondamentale (maternelle ou primaire) domiciliés à Schaerbeek ou inscrits dans une école du réseau fondamental communal schaerbeekois, ainsi que les enfants du personnel communal schaerbeekois pendant leurs périodes de travail.
 
2.     Ne sont admis dans nos centres de vacances que les enfants dont les parents auront payé la quote-part  correspondant aux semaines réservées dans les délais requis. L’inscription n’est validée définitivement qu’après réception du paiement.
 
3.     Tout 3ème enfant d’une même famille fréquentant les Centres, à la même période, bénéficiera d’un 1/2 tarif.
 
4.     Toute demande de tarif social implique un courrier des parents auquel sont annexées une composition de ménage et les fiches de revenus.
 
5.     Une garderie est organisée dans chaque lieu de ramassage (écoles) dès 07.30 le matin et jusqu’à 18.00 le soir. Un enfant ne pourra rentrer seul à la maison qu’avec une autorisation écrite de ses parents.
 
6.     Tout enfant démarrant d’un lieu de ramassage sera déposé au retour à ce même lieu de rassemblement.
 
7.      Les enfants des classes de 1ère, 2e et 3e maternelle (Ohain) doivent être déposés au point de ramassage avant 08.25
 
8.     Les enfants des classes de la 1ère à la 6e primaire (Ittre) doivent être déposés au lieu de ramassage avant 08.25.
 
9.     Le remboursement de la quote-part se fera dans le courant de septembre sur base de la réception par l’OCS d’un certificat médical couvrant minimum 3 jours consécutifs de maladie.
 
10. Un enfant peut être renvoyé d’un de nos centres de vacances s’il manifeste un comportement violent tant verbal que physique à l’égard de ses condisciples ou de l’équipe éducative.
 
11. L'OCS et les responsables des centres de vacances ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas de perte, de vol ou de dégradation d'objets personnels apportés sur les sites par les enfants (GSM, consoles de jeux,etc...).
     Les parents autorisant leur(s) enfant(s) à se rendre sur nos centres d'été avec ces objets en porteront l'entière responsabilité.